Chubby-Moon's

Chubby-Moon's

British Shorthair et Longhair

Son Caractère

Son Caractère

Reconnu comme étant le plus gentil des chats le British Shorthair a toutes les qualités du félin sans en avoir les défauts. D'humeur égale, il n'y a aucune crainte à avoir quant à un éventuel coup de griffes. Il ne les sort même pas pour jouer et n'est pas du style à grimper aux rideaux !



C'est un chat qui apprécie la vie de pacha, être dorloté et pouvoir passer de longues heures à se reposer sur un canapé ou dans un coin confortable. Pour autant, il reste un chat actif et joueur toute sa vie et il ne faudra pas hésiter à lui offrir des petits jouets avec lesquels il pourra se distraire.



Le British Shorthair est une race de chat très proche de son maître car il apprécie grandement les séances de câlins et des petits surnoms gentils pendant qu’il s’exprimera par le biais de ronronnements de plaisir. Une réelle complicité existe entre cet animal et son maître, ce qui est étonnant pour un chat.

Le British Shorthair est un chat exceptionnel car il se montre très proche de son maître et sera à l’affût de chaque changement de comportement pour apparaître comme le meilleur ami possible en offrant à son tour sa tendresse et sa présence .



Même s’il aime être chouchouté par son maître, il faudra observer son comportement car il supporte assez mal d’être seul. Il est souvent préférable d’adopter plusieurs British Shorthair afin de lui offrir un compagnon de jeu et donc une attention constante, faute de quoi il peut perdre sa joie de vivre.

Fidèle et capable de s’adapter à un nouvel environnement, ce type de chat peut parfaitement supporter un déménagement à condition de toujours rester le centre des préoccupations de son maître. Il faudra être capable de lui montrer qu’il possède une place à part dans le cœur de son maître. Un tel comportement lui permettra de se sentir exceptionnel et donc de pouvoir s’épanouir pleinement dans sa vie

 Le British Shorthair a très bon caractère, jamais agressif, toujours d'humeur égale. Le British shorthair s'adapte à toutes les situations : voyage, déménagement... Il s'entend avec les autres animaux avec qui il entre en contact.


 

Son Caractère